Après 10 ans sans nouvelles, je reçois le très émouvant message d’une ancienne cliente :
« Bonjour Fabien, Je ne sais pas si tu te rappelles, mais pour mes 40 ans, j’avais fait un travail avec toi qui m’avait été d’une grande aide.
La preuve, pour mes 50 ans, mes enfants et mon mari m’ont offert un saut en parachute et j’en ai profité à 200 %. Alors je suis hyper fière de moi, mais j’ai également une gratitude immense envers toi par qui toute ma reconstruction a commencé. Mille mercis Fabien »
Ce message m’a profondément touché tout d’abord, car il donne du sens à mon métier de coach qui est d’accompagner les personnes à augmenter leur capacité d’épanouissement en autonomie. Avoir du feedback de l’utilité de l’accompagnement à long terme m’apporte un fort sentiment de travail bien fait. Enfin, ce partage de gratitude dans la réalisation de ses défis 10 ans après m’émeut profondément tant il illustre des instants puissants d’accompagnement coaching qui peuvent-être aussi profondément intime qu’éphémère.
Un de mes formateur en coaching évoquait cela comme des « pépites d’éternités ».
Ma gratitude 🙏 à cette cliente également qui en fêtant la fin de son coaching il y a 10 ans en s’offrant un voyage en montgolfière m’a offert un concept fort que j’utilise dans mes conférences. La montgolfière illustre bien les défis de l’épanouissement personnel qui est de se gonfler de ses talents, besoins, valeurs pour s’envoler vers son idéal et également se délester de croyances limitantes pour voyager léger.