Ceux qui me connaissent savent que j’ai plus le pied Alpin que Marin, mais ce qui compte en préparation mentale, c’est surtout d’avoir le pied humain !
La Fédération Française de Voile invite à une démarche de référencement afin de professionnaliser l’accès à des accompagnants de qualité à leurs athlètes et entraineurs.
Dans le cadre d’une collaboration avec un équipage, j’ai effectué ce parcours de référencement et la FFVoile vient de me confirmer mon référencement dans la catégorie « Accompagnement de la performance et de ses acteurs ».
Je suis heureux de partager avec vous cette nouvelle reconnaissance professionnelle en tant que coach et préparateur mental.
C’est aussi un honneur d’intégrer le réseau de la Voile et de ses accompagnateurs, je pense notamment à mon ami Eric Blondeau qui m’a lancé le « bout » pour monter à bord (Éric).
Merci à la FFVoile pour cette confiance et merci à Cyril Fourier, responsable de la Cellule d’accompagnement de la Performance humaine, pour avoir épluché mes compétences, références et expériences avec exigence et ouverture.
Reste à me faire tatouer une ancre et à hisser-haut Moussaillons !