Hop ! hop ! hop ! Fais une pause petit être humain qui s’affole devant la frénésie boulimique d’informations de catastrophisme, laisse le monde des médias et des égos sur les réseaux sociaux tenter d’exister en utilisant la peur, la haine et le cynisme et lis ces quelques lignes qui devraient te reconnecter à ton intelligence et t’apporter de la sérénité.
Vois-tu petit être, tu es un humain et plus particulièrement un homo sapiens. Sache que parmi la dizaine d’hominidés qui ont existé sur cette planète nous sommes le seul à avoir survécu depuis 40 000 ans. Pourquoi ? me diras-tu ? Hé bien parce que nous avons une particularité de conception qui nous rend uniques : notre capacité d’adaptation. Cette capacité qui a permis à nos ancêtres de traverser des millénaires malgré les changements climatiques importants. Là où les autres espèces d’hominidés ont disparu nous nous sommes déplacés, nous avons exploré, nous avons inventé, nous nous sommes adaptés. Nous avons en nous un atout et une force inouïe de savoir devenir.
Donc, petit être, n’écoute pas les marchands de peurs et ceux à l’esprit fixe qui s’accrochent au passé, connecte-toi à ta puissance intérieure, active ta capacité d’adaptation, de créativité pour fabriquer ton futur, envoles-toi avec ton état d’esprit de croissance et vois enfin les opportunités du monde qui existe et celles que tu peux créer !
Tu doutes encore ? Oui, c’est vrai qu’ils sont forts ses marchands de peurs qui pompent ta vitalité. Tu entends encore leurs refrains dans ta tête et tu as du mal à croire que tu portes en toi la puissance d’adaptation de 40 000 ans d’évolution.
Alors laisse-moi te reconnecter à une histoire plus proche, la tienne. Te rappelles-tu ton arrivée dans ce monde ? Oui, comme moi tu es passé d’un environnement liquide, bien au chaud, nourri et oxygéné par le nombril à, d’un coup, un environnement d’air, plus autoalimenté, à poil, sourd, aveugle et dans l’incapacité de te mouvoir. Et comme moi tu t’en es sorti et t’adaptant n’est-ce pas ! Ouais, nous sommes trop forts ! Donc imagine ce que nous avons su faire nourrisson, ce que nous sommes capables de faire en grandissant. Donc aie confiance petit d’homme, mieux que maitre Yoda qui dirait « que la force soit avec toi ! », la force est en toi !
Allez fini la pause, je t’espère plus confiant, léger et vitaliser pour inventer ton monde sereinement.
Salut petit être.
« Vous ne pouvez pas espérer construire un monde meilleur sans améliorer les individus. » Marie Curie
*Je voudrais initier un mouvement par ce message, si comme moi, tu veux contribuer à un monde meilleur et que tu as de la connaissance qui fait grandir je t’encourage à faire également une pause pour écrire ton #postàgrandir. 2 règles simples : le fond une vraie connaissance à vocation de faire grandir et d’éveiller, la forme est positive.